Fondé en 1982, le TC Jacob-Bellecombette offre à ses adhérents la possibilité de pratiquer le tennis dans le l’esprit du sport, qui sont le respect des règles, des décisions de l'arbitre, des adversaires et des partenaires, de refuser toute forme de violence et de tricherie, d’être maître de soi en toutes circonstances, d’être loyal dans le sport et dans la vie.
Le TC Jacob-Bellecombette souhaite également véhiculer ses propres valeurs qui sont :
· La solidarité en développant l’esprit d’appartenance au club, construire un esprit d’équipe et d’entraide ;
· La convivialité par l’accueil chaleureux de tous les pratiquants, du public, des adversaires et des arbitres.
Le club de tennis de Jacob-Bellecombette a été fondé en 1982, affilié à la FFT, il possède 4 courts résines extérieurs éclairés, 1 baby tennis ajouté en 2019 et un petit club house. L'hiver des cours sont possibles sur les 3 terrains de la Halle des sports de l'université de Jacob-Bellecombette.
Les installations se trouvent dans « le grand pré », qui est le secteur emblématique de la commune de Jacob-Bellecombette. Son histoire est liée à l’hôpital de la ville de Chambéry, propriétaire du domaine, et à son attachement à la commune de Jacob-Bellecombette. Le lieu est utilisé comme espace vert, de loisir et de détente, en cohérence avec le bail emphytéotique dont il fait l’objet.
Le grand pré est la porte d’entrée de la commune, carrefour entre les différentes zones d’activités et de peuplement. Il est entouré par l’université de Savoie, les écoles (maternelle et élémentaire), et des zones d’habitations (individuelles et collectives).
Le club compte à ce jour 160 adhérents pour la saison 2021. Nous disposons d’un nombre de terrains qui permet de la disponibilité à nos adhérents, ainsi que la mise en place de nombreux événements tels que les cours, stages, tournois ou animations.
Située sur les hauteurs de Chambéry, la commune de Jacob-Bellecombette bénéficie d'un environnement naturel idéal où s'épanouit un véritable art de vie. Son emblématique "grand pré", le légendaire sentier des 3 cascades, les marmites du ruisseau du Pontet et l'ensemble des balades sont une véritable invitation à la détente.
La population de Jacob-Bellecombette est de 4000 habitants, avec 140 enfants sur les 2 écoles (maternelle et élémentaire). La commune est devenue un des grands pôles de l'Université de Savoie, avec un campus qui accueille aujourd'hui plus de 4000 étudiants en droit, lettres, langues, sciences humaines et tourisme.
Jacob-Bellecombette est entourée par les communes de Chambéry, Barberaz, Montagnole, Cognin, Vimines et Saint-Cassin.